Apéro : boudin blanc poêlé au tarama, toasts au pesto de tomates


Apéro & buffet, Noël / dimanche, janvier 10th, 2021

Pour notre dîner du réveillon du 24 au soir, ce fut simple. Un bol d’air pour moi et un steak et des pâtes au beurre pour mon amoureux. Parce qu’une vilaine rage de dents doublée d’une jolie migraine m’avait cloué au lit. Le lendemain requinquée par une pile de médocs, j’ai décidé de faire un effort même a minima un brin vaseuse. Alors j’ai cuit mon foie gras (fastoche), préparé du boudin tartiné de tarama, des petites verrines avec une purée d’avocat au filet de truite. Voici la première partie de mon apéro.

Ingrédients pour une quinzaine de tranches de boudins au tarama et gingembre confit : 3 boudins blancs – 1 càsoupe d’huile de tournesol – 1 pot de tarama (il vous en restera) – 6 lamelles de gingembre en salaison

Mettre les boudins dans un poêle avec un filet d’huile d’olive et faire revenir pendant 15 minutes. Retirer du feu. Laissez tiédir, enlever le boyau. Découper en rondelles. Déposer sur chaque rondelle puis déposer 1 càcafé de tarama, disposer un morceau de gingembre sur le dessus.

Conserver au frais en attendant de servir.

Toasts de pain de seigle avec une tapenade à la tomate : Pour une vingtaine de petites tranches pour toasts de pain au seigle

Toasts au pesto aux tomates séchées : 100 g de tomates séchées (recette ICI ) 50 g de cacahuètes salées – 2 gousses d’ail – 2 càs de ciboulette fraîche hachée  – 50 g de parmesan (fraîchement râpé) – 10 cl d’huile d’olive –  Mixer l’ensemble des ingrédients.

Griller les tranches de pain. Tartiner généreusement avec le pesto. Déposer une lamelle de gingembre en salaison.

Je vous retrouve très vite pour la suite de l’apéro en son épisode deux.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.