J’avais préparé une génoise au chocolat pour confectionner ma bûche du nouvel an, et il m’en est restée. Aussitôt transformée en cake pops. J’ai lié avec un sirop au spéculoos qui a parfumé de facto ces mignardises. Le pralin a conféré du croquant à ces bouchées fort délicieuses faites de restes de biscuits à recycler.
Ingrédients pour une vingtaine de cake pops : 230 g de restes de gâteau (cake, quatre-quarts, madeleines, gâteau au yaourt…) – 5 cuillère(s) à soupe de sirop au spéculos – 30 g de pralin
Pour enrober les cake pops 200 g de chocolat noire
Émiettez la génoise, versez-les dans un saladier, ajoutez le sirop de spéculoos le pralin. Puis mélangez bien. Façonnez environ une quinzaine de boules de la taille d’une noix.
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Trempez les boules de gâteau dans le chocolat fondu. Les récupérer, tapotez légèrement pour enlever le surplus de chocolat. Déposer sur une feuille de papier sulfurisé.
Placez pendant 2 à 3 heures sur une feuille de papier sulfurisé et laissez le chocolat figer avant de déguster.
PS : On peut remplacer le sirop par un équivalent en miel. N’importe quel vieux gâteau fera l’affaire.
Sur ces notes crouti-fondantes, je vous souhaite à tous de passer un excellent réveillon de la Saint-Sylvestre. Je vous retrouve rapidement pour de nouveaux échanges gourmands. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
très joli recyclage ! C’est rudement tentant. Merci J’en profite pour te souhaiter une bonne année 2021, plein d’espoir et de chaleureuses embrassades, ENFIN. Bises