Les taralli, ce sont des petits biscuits pour apéritif parfumé ici avec des graines de fenouil. Ils connaissent deux cuissons. Une plongée dans l’eau puis une seconde cuisson au four. Ils doivent être croquants. Savoureux ! Goûter c’est y succomber !
Préparation et cuisson des taralli
Mélangez le sel avec le vin blanc. Laissez reposer le temps que le sel se dissolve. Pétrissez la farine, l’huile, le vin salé et les graines de fenouil. Laissez reposer 20 min à température ambiante.
Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7). Roulez des boudins de 1 cm d’épaisseur avec l’équivalent de 2 c. à soupe de pâte, puis coupez-les en morceaux de 5 cm de long. Façonnez-les en anneaux en les repliant autour de votre petit doigt.
Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée et plongez les taralli dans l’eau bouillante par petites quantités. Lorsqu’ils remontent à la surface, récupérez-les à l’aide d’une écumoire et égouttez-les soigneusement.
Placez les biscuits sur une plaque de cuisson et enfournez-les pour 50 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient blonds.
PS : Sur l’intitulé de la recette, il est indiqué 30 minutes, il m’a fallu 50 minutes et 40 biscuits, je n’ai obtenu que 20.
Si vous n’aimez pas le fenouil vous pouvez remplacer par des graines de cumin, de carvi, piment d’espelette…