Allez une dernière recette de biscuits pour clore ma série de bredeles de noël à offrir. Ils sont sont légèrement croquants car j’ai étaler la pâte finement avec un bon goût de combawa qu’on peut remplacer avantageusement par du jus de citron ou d’orange. Irrésistibles !
Ingrédients pour une cinquante de petits biscuits : 300 g de farine – 50 g de poudre d’amandes – 100 g de beurre mou – 100 g de sucre glace – 1 càcafé de poudre de combawa ou 2 sachets de sucre vanillé – 1 oeuf
Tamisez séparément la farine et le sucre glace. Dans un saladier, mélangez le beurre mou, le sucre glace tamisé, le sucre vanillé, le sel, l’œuf et la poudre d’amandes. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Ajoutez la farine tamisée et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Formez une boule, enveloppez-la dans un film alimentaire. Placez-la au frigo pendant 1 heure (ou toute la nuit comme moi !).
Farinez votre plan de travail. Étalez la pâte sur une épaisseur inférieure à 5 millimètres. Découpez les biscuits à l’aide de l’emporte-pièce de votre choix. Déposez les sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.