Biscuits de Noël au glaçage citron


Cadeaux gourmands, Mignardises, Noël, Pâques / mardi, décembre 1st, 2020

On y est le enfants ! Vous pouvez entamer le calendrier de l’avent. Les premiers biscuits de Noël sont sur les staknings block. Les premiers d’une série que je vais publier durant tout ce mois, qui sera festif. Confinés, mais résolument heureux quoiqu’il en soit, quoiqu’il advienne. Alors que la fête commence avec ces biscuits simples et classiques aux épices, à la cannelle et cardamome recouverts d’un glaçage au citron.

Pour une quarantaine de biscuits : commencer par sortir le beurre pour qu’il soit mou

350 g de farine -2 jaunes d’oeufs – 200 g de beurre pommade  -1 càsoupe d’épices de noël – 150 g de sucre de canne – zeste d’un citron

Pour le glaçage : 100 g de sucre glace  et 1 càsoupe de jus de citron

Mélanger la farine et les épices de noël.
Fouettez les jaunes avec le sucre légèrement, ajouter le beurre pommade. Puis saupoudrer avec la farine. Bien mélanger jusqu’à ce que le pâte forme une boule.
Diviser la pâte obtenue en trois parts. Etaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 2 cm et découper à l’aide d’un verre ou emporte-pièces. Placer les biscuits sur un plateau.

Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 10 minutes.
Sortir du four et attendre que les biscuits refroidissent.
Si vous optez pour le glaçage : mélanger le sucre glace avec 2 càsoupe de rhum ou de jus de citron.
Tracer des motifs sur les biscuits à l’aide d’un cornet, ou les badigeonner à l’aide d’un pinceau. Placer sur une grille ou une feuille de papier sulfurisé. Laissez sécher à l’air libre. Les ranger dans une boîte métallique recouverte de papier sulfurisé une fois les biscuits bien secs.

Sur ces notes de l’avent, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour de nouveaux échanges gourmands. Prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.