Je déclare la saison des petits biscuits ouverte. Il n’y a que des avantages à en confectionner. Ca embaume la cuisine, c’est délicieux. J’adore avoir toujours sur mon plan de travail une boite remplie de douceurs pour les gourmands puissent y piocher. Celles-ci sont parfumées au café ou plutôt à la poudre de cappuccino. Elles sont rapides à confectionner et le goût est bien prononcé. Si vous n’aimez pas la saveur caféinée, remplacer par du cacao en poudre.
Ingrédients pour des biscuits-croissants au cappuccino
Pour une cinquantaine de pièces : 100 g de beurre pommade – 150 g de sucre glace – 2 oeufs – 200 g de farine – 40 g de cappuccino en poudre – 1 pincée de bicarbonate de soude alimentaire
50 g de sucre glace pour enrober les biscuits.
Incorporer la farine amalgamer.
J’ai obtenu une pâte épaisse. Prélever des boules de la grosseur d’une noix et former des demi-lunes.
Placer sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé, cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes. Laissez tiédir. Mettre dans un sac de congélation le sucre glace.
Déposer une dizaine de biscuits. Refermer le sac secouer. Cette méthode permet aux biscuits d’être enrobé entièrement.
Déposer au fur et à mesure dans une boîte qui ferme hermétiquement.
Ps : Si vous n’aimez pas le cappuccino, remplacez par du cacao.
Sur ces notes caféinées, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, plus que jamais vous le valez bien !