Une brioche au thé matcha laissée une semaine pleine sur le plan de travail pour qu’elle sèche bien. Un samedi très frisquet, pour le goûter, j’ai emprunté la recette, simplissime comme toujours, du charmant et talentueux Cyril LIGNAC. Nous nous sommes régalés avec cette brioche façon pain perdu. Saupoudrez avec du sucre vanillé, qui caramélise légèrement, c’est tout bonnement un délice !
Ingrédients pour 4 tranches de brioche perdue : 4 belles tranches de brioche – 2 oeufs entiers – 50 grammes de sucre vanillé maison – 165 grammes de lait entier
Pour toaster : 50 grammes de beurre 1/2 sel
Pour faire passer après le passage dans l’appareil : 30 g de sucre vanillé
Dans un saladier, mélanger vivement le sucre, les oeufs et le lait.
Dans une assiette verser le sucre vanillé.
Trempez les tranches de brioche dans l’appareil à pain/brioche perdu. Passez les tranches de brioche dans le sucre vanillé.
Beurrez généreusement une poêle et faites toaster la brioche sur chaque face. Faites les légèrement caraméliser dans la poêle.
Dégustez tiède, c’est une merveille !
Source de cette recette de Cyril LIGNAC publiée sur Cuisine AZ
Sur ces notes la simplicité a du bon, et la vision de Murray qui s’interroge : « j’y vais, ou je n’y vais pas » « Elle me voit ou pas la cuisinière ? ». Attention toi le quatre’pat, je t’ai à l’œil. Plus que jamais, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !