Mon amoureux adore les croissants garnis de béchamel, truffés de jambon et dégoulinants de fromage fondu. Moi je traîne toujours les pieds dès que je vois une ardoise calorique un peu chargée. Mais j’avoue que depuis que nous vivons ce confinement un peu spécial, pour chasser cette morosité ambiante place au plaisir gustatif avec ce délicieux repas pris un soir accompagné d’une bonne salade verte. Miamesque !
Ingrédients pour 10 croissants à la béchamel aux herbes : 5 tranche de jambon – 200 g d’emmenthal râpé – 10 feuilles d’oseille et l’équivalent de 2 càsoupe de ciboulette ciselée
Béchamel : 1/2 litre de lait – 60 g de farine – 60 g de beurre – sel et poivre
Diviser en deux les tranches de jambon.
Dans une casserole mettre le beurre à fondre. Une fois fondu ajoutez la farine, couvrir de lait. Touiller à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le liquide se transforme en crème. Salez puis poivrez. Rajouter les herbes qu’on aura ciselé. Bien mélanger.
Ouvrir à l’aide d’un couteau à pain, les croissants sur la longueur. Tartinez de béchamel puis déposer la demie tranche de jambon, parsemez généreusement de fromage râpé. Déposez au fur et à mesure sur un plateau qui va aller au four.
Enfournez pour une cuisson de 20 minutes dans un four réglé à 170 °
Nous l’avons dégusté avec une salade bonne mine.
PS : On peut enlever le jambon et le remplacer par du seitan pour une version végétarienne.
Sur ces notes délicieuses et une vision captée dans le jardin, je vous souhaite à tous de passer un excellent week-end. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !