Voici une recette qui une fois que la viande et les légumes auront rissolé. On l’enfourne et vive le temps libre qu’on va engranger ! Ce plat cuit tout seul tranquillement au four, il est truffé de légumes, parfumé à la viande. Il a vraiment tout bon, de plus c’est un vrai régal ce plat dominical par excellence !
!
Pour 6 personnes au moins : 1 kg de bœuf à braiser (j’ai pris du paleron)- 400 g de petits pois congelés – 1 kg de carottes – 4 navets – 2 oignons – 4 gousses d’ail – 2 cubes de bouillon de légumes qu’on fait dissoudre dans 70 cl d’eau – 3 càsoupe d’huile ou 2 càsoupe de graisse de canard – 2 branches d’estragon – 2 feuilles de laurier – sel et poivre
Coupez la viande de bœuf en morceaux de moyenne grosseur.
Pelez et découpez les carottes et les navets en morceaux.
Épluchez puis émincez les oignons et les gousses d’ail.
Dans un fait tout mettre la graisse de canard ou l’huile les morceaux de viande à rissoler sur chaque face. Les sortir de la cocotte et réservez. Dans la même cocotte déposer oignons et ail. Faire revenir jusqu’à ce qu’ils prennent une jolie couleur dorée.
Éplucher les carottes et les navets, découper en 4 les deux légumes. Déposer harmonieusement au dessus des oignons, la viande, les carottes, les navets et les petits pois. Couvrir avec le bouillon de légumes reconstitué.
Déposer les branches d’estragon, les feuilles de laurier, saler puis poivrer. Couvrir, puis enfournez pendant 1 H 30 à 180°. Sortir la cocotte vérifier la cuisson, si ce n’est pas assez cuit, remettre à cuire pendant encore 1 demie heure.
Sur ces notes qui réchauffent, et une vision d’un Murray qui ne pouvant plus pratiquer de sport en salle fait ses étirements à l’extérieur. Je vous souhaite à tous de passer un excellent week-end. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand.