A la maison on est fan ces petites mignardises qui remportent toujours tous les suffrages à l’heure du café. celle de déguster un macaron et aucune intention d’en acheter, ni de m’atteler à faire une meringue italienne, je façonne ces petits macarons pas plus de 10 minutes de préparation. Ces petits macarons partent aussi vite que leur temps de préparation. Essayez-les et vous verrez !
Ingrédients pour une vingtaine de macarons selon la taille souhaitée : 200 g de poudre d’amandes – 2 blancs d’oeufs – 50 g de sucre glace -1 càc de levure chimique – 120 g de farine de mais – 10 g de thé matcha – 5 cl d’eau de fleur d’oranger
Environ 30 g de sucre glace pour enrober les macarons – 20 amandes émondées (sans peau)
Mélangez la poudre d’amande, le sucre, la levure et la farine de maïs, la pâte à pistache, ajoutez les blancs d’œufs ainsi que l’eau de fleur d’oranger. Mélangez à la main jusqu’à ce que le mélange devienne homogène, si la pâte est collante rajoutez un peu de farine de maïs.
Façonnez des boules de la taille d’une grosse noix, et les enroulez dans le sucre glace mis dans une assiette, les aplatir et les mettre à cuire de façon espacé car ils vont légèrement enfler. Déposer une amande sur le dessus et mettre à cuire 20 minutes à 170 °.
Ils craquèlent (c’est normal) les sortir du four pour éviter qu’ils ne durcissent et les laisser refroidir sur une grille, les ranger dans une boîte en fer. Ils peuvent se conserver plus d’un mois (ils n’ont jamais dépassé la semaine).
Sur ces notes délicieusement classiques et la vision d’une première éclosion du camélia du jardin de Leyre, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement