Gâteau magique thé matcha et chocolat blanc


Chocolat, Gâteaux / samedi, octobre 24th, 2020

Il a tout bon ce gâteau, la couleur, la saveur mais il y a un mais…Je l’ai fait cuire un poil de trop, et du coup, exit ma troisième couche. Vous vous rappelez le gâteau magique c’est un seul mélange avec trois textures, gâteau, flan et crème. Ben là, je n’en compte que deux.  Qu’à cela ne tienne, Si déguster deux couches ne vous embête pas et si vous dépassez cet « écueil », vous vous régalerez malgré tout. Pour cela, il vous faudra aimer le thé matcha et sa légère amertume qui est tout de même atténuée par l’ajout de chocolat… Comme je suis fan absolue du thé matcha, j’ai adoré, Mon choupi d’amoureux moins…il préfère la douceur du chocolat noir…


Ingrédients pour 8 amateurs de magie et un moule de 20 cm de diamètre : 35 cl de lait – 3  jaunes d’œufs – 3 blancs en neige – 120 g de chocolat blanc– 70 g  de sucre –  70 g de beurre fondu et refroidi – 60 g de farine – 8 g de thé matcha

Préchauffez le four à 150°.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Faites blanchir les jaunes avec le sucre en poudre.

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes pendant 1 minute.

Les rajouter aux œufs.

Verser la farine, le thé matcha. Puis versez le lait petit à petit sans cesser de fouetter.

Montez les blancs en neige ferme les incorporer délicatement en laissant des gros morceaux (c’est ce qui va donner la couche biscuitée du gâteau).

Graisser votre moule s’il n’est pas en silicone. Puis verser le mélange sur le dessus. Enfournez pendant 45 minutes. Puis laissez refroidir quelques heures au frais avant de consommer.

PS : Mon reproche je l’ai cuit 10 minutes de trop et donc exit la troisième couche et un hâle un brin prononcé.

Sur ces notes verdoyantes, je vous souhaite de passer d’excellents moments et vous retrouve avec un plaisir renouvelé la semaine prochaine pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez soin de vous, vous le valez bien !
Recette publiée sur mon ancien blog,Recettes de Leyre et d’ailleurs, le 30 septembre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.