Gâteau façon tatin aux pêches et son smoothie


Été, Gâteaux, Sans alcool / vendredi, octobre 23rd, 2020

Pour un moule à charlotte de 18 cm de diamètre : 2 œufs – 50 g de sucre – 70 g de crème d’amandes – 2 petits suisses – 10 g d’huile d’olive première pression – zeste d’un citron – 120 g de farine – 40 g de maïzena (fleur de mais) – 1/2 sachet de levure chimique (environ 3 g) – 2 pêches coupées en lamelles.

Fouetter les œufs, le sucre et la crème d’amandes. Rajouter les petits suisses, le zeste râpé d’un citron, et l’huile d’olive. Amalgamer.

Mélanger dans un bol la farine, maïzena et la levure chimique.

Verser sur le mélange contenant les œufs. Bien incorporer l’ensemble.

Dans le fond d’un moule beurré, poser les lamelles des pêches couvrir avec la pâte.

Enfourner dans un four préchauffé à 170 ° pendant 25 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’une pic, il faut qu’elle ressorte sèche, dans le cas contraire, poursuivre la cuisson de 5 à 10 minutes. Attendre que ça tiédisse avant de démouler.

PS : On trouve la crème d’amandes au rayon bio de votre supermarché préféré, en magasin bio également. On peut la remplacer pas du Nutella, crème de sésame, de noisettes…

SMOOTHIE PECHES-GROSEILLES

Pour 4 contenants : on mixe 2 pêches, 50 g de groseilles avec 20 cl de lait d’amandes, 150 g de fromage blanc 0 %. Sucrez si vous le souhaitez avec 1càsoupe de miel. Servir aussitôt avec un glaçon ou deux pour que ça soit bien frais.

Sur ces notes à se faire du bien à petites doses, et la vision d’une pince à gâteau déniché dans un vide grenier à 50 centimes.  Je vous souhaite à tous de passer un excellent week-end et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien.

 Recettes publiée sur mon ancien blog, Recettes de Leyre et d’ailleurs le 21 août 2015

Une réponse à « Gâteau façon tatin aux pêches et son smoothie »

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.