Hier en rentrant chez moi, j’ai été prise dans un bouchon. Un de ceux qui vous oblige à être à l’arrêt pendant 20 minutes au minimum. Et bien j’ai regardé mon fil d’actualité, et je suis tombée sur la recette d’un roulé qui m’a donné l’envie de le reproduire illico. Aussitôt rentrée chez moi, j’ai testé la recette. Une génoise, bien moelleuse pour ce biscuit roulé. Je l’ai tartiné avec une gelée d’agrumes , parsemé de pralin l’ensemble recouvert avec un raisiné. Un mot et un seul, SUCCULENT !
J’ai tartiné ma génoise avec une gelée d’agrumes, du pralin et du raisiné.
Génoise : 6 jaunes d’œufs – 60 g de sucre –
6 blancs d’oeufs – 60 g de sucre
45 g de farine – 45 g de fécule de maizena – 2 g de levure chimique
50 g de lait – 50 g d’huile
Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Dans un cul de poule en inox, blanchir les jaunes avec 60 g sucre. Fouetter un moment jusqu’à que les jaunes forment un ruban.
Battre les blancs en neige jusqu’à la formation d’un bec d’oiseau. Les incorporer délicatement dans les jaunes d’œufs blanchis. Verser tout délicatement le mélange farine, maïzena et la levure. Incorporer délicatement.
Verser dans un bol le lait, l’huile, mélanger. Puis les introduire dans le mélange contenant les œufs.
Transférer la pâte sur une plaque à pâtisserie chemisée avec une feuille de papier sulfurisé.
Avec une spatule longue et plate étaler la préparation.
Cuire pendant 11 minutes dans un four à chaleur tournante à 170°. La génoise est cuite lorsqu’elle est bien dorée.
Poser sur le plan de travail une serviette légèrement humide. Déposer la génoise côté sulfurisé sur le dessus, enlever le papier, laisser refroidir pendant 3 minutes.
Tartiner avec la gelée d’orange, parsemez de pralin. Nappez de confiture de raisins. Enrouler délicatement. Poser sur une assiette et laissez refroidir pendant une heure.
PS : choisissez la confiture qui vous sied. Le chef a tartiné la sienne d’une gelée au citron, du chocolat
Source de cette recette : vue sur instagram sur le compte du chef DESTY BRAMI
VERDICT : Mille merçis chef pour toutes ces merveilles que vous partagez avec nous et puis les roulés, c’est trop bons !
Sur ces notes à rouler de plaisir, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve vite pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !