Financiers pistaches et framboises


Cadeaux gourmands, Mignardises / dimanche, août 30th, 2020

Pour accompagner mon sorbet aux fruits rouges, j‘ai opté pour des financiers à la pâte de pistache et aux framboises du jardin. C’est vraiment le genre de mignardises qui fait l’unanimité autour de moi. Tout le monde trouve toujours une petite place pour caser ces petites choses absolument irrésistibles !

Je n’ai pas mis de colorant alors la couleur verte n’est pas très présente, rien ne vous empêche d’en rajouter, sur la pointe d’un couteau.

FINANCIERS PATE DE PISTACHES ET AUX FRAMBOISES

Pour 26 petits financiers 

100 g de sucre – 80 g de poudre d’amandes – 60 g de farine –  120 g de blancs d’œufs –  – 100 g de framboises congelées – 30 g de pâte de pistache

100 g de beurre noisette (mettre le beurre à chauffer dans une casserole, dès qu’il commence à se colorer et  à sentir la noisette, vous éteignez sur le feu, filtrer pour enlever les particules et récupérer le liquide et le laissez tiédir)

Préchauffez le four à 180 °.

Fouetter légèrement les blancs d’œufs et le sucre. Verser dessus la farine et la poudre d’amande, la pâte de pistache. Rajouter en dernier le beurre noisette. Mélanger.

Remplissez aux trois quarts les cavités du moule, déposer sur le dessus une framboise frigorifiée. Cuire au four dans un four préchauffé à 170 ° pendant environ 15 minutes.

Démoulez froid puis saupoudrez ou pas de sucre glace et donnez la parole à votre gourmandise vous savez ce qu’elle va vous suggérer, goûtez-craquez !

Ps : On peut remplacer la pâte de pistache par du thé matcha, au miel, de la confiture, un zeste d’orange ou de citron, de la vanille, du pralin…On peut les laisser aussi natures sans framboises ou mettre des dés de poires, de pommes confites dans un peu de sucre et de vanille.

Sur ces notes gourmandes à souhait, et la vision vous prendrez bien un thé? je vous souhaite à ceux qui étaient en vacances, une bonne reprise. Je vous dis à très vite pour un nouvel échange gourmand ! Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.