Voici un dessert à l’ardoise calorique basse, une boule de sorbet aux fraises … rien de sensationnel-d’exceptionnel. J’ai aimé la saveur légèrement anisée que lui octroie le rajout des feuilles d’estragon et éviter ainsi à la recette de passer aux z’oubliettes !
Ingrédients pour une glace aux fraises
600 g de fraises – 200 g de yaourt 0 % – une trentaine de feuilles d’estragon (ou m’dame j’ai compté pour vous) le jus de 3 citrons – 50 g de sirop d’agave et 100 g de sucre de coco ou de bouleau xylitol (ou plus si vous aimez bien sucré).
Confection du sorbet fraises-estragon
Mixer l’ensemble, vider le contenu du mixer dans une boîte fermant hermétiquement et mettre une nuit au congélateur.
Le lendemain sortir votre sorbet du frais et le laisser décongeler 5 minutes avant de le remixer. Là il est prêt à être servi. Le conserver dans une boite fermant hermétiquement au congélateur en attendant la dégustation.
Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une sorbetière qui fonctionne, continuez à faire comme vous avez l’habitude.
Sur la photo du dessous, le bac à glace à droite de la photo est celle d’une glace à la groseille, recette ICI.
Sur ces notes rafraichissantes, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Cette association fraise estragon attise ma curiosité! J’adore la fraise avec la verveine, le basilic mais je n’ai jamais pensé à la marier à l’estragon. Et voila encore une belle recette qu’il va falloir tester 😉