Les salades composées, j’adore. Tu prends tes ingrédients préférés, tu les présentes dans un bol et tu essayes de mettre un peu de chaque ingrédient, tu disposes de façon harmonieuse. Tu te prépares une vinaigrette et tu arroses le tout, tu mélanges et du savoures avec plaisir. La tendance veut qu’on appelle cela, buddha bowl allez soyons hype…une autre recette ICI.
Ingrédients pour 4 buddha bowl : 200 g de blé – 1 cube de bouillon – 1/2 litre d’eau
Ingrédients pour 4 buddha bowl : 200 g de blé – 1 cube de bouillon – 1/2 litre d’eau
Mettre le blé dans l’eau avec un cube de bouillon de légumes et faire cuir pendant 30 minutes.
Découper un melon en tranches, on jette les graines puis on découpe en cube.
On épluche 500 g carottes et on les râpe.
Découper les champignons en lamelles ( 300 g), les mettre à rissoler avec 10 cm de gingembre hachée, 1 càsoupe d’huile de sésame et du sel.
Mettre les morceaux de blancs de poulet ( 500 g) découpés en morceaux. Les mettre à rissoler dans une poêle avec une sauce soya. Les faire revenir jusqu’à parfaite cuisson.
Déposer dans un bol, une part de carottes, une de blé, des champignons, les cubes de melon et les morceaux de poulet.
Vinaigrette asiatique
Dans un bol mélanger à l’aide d’un fouet : le jus d’un citron – 3 càsoupe de sauce soya – 5 cm de gingembre frais râpé – 3 càsoupe d’huile de sésame – 2 càsoupe d’eau
Sur ces notes, je prends soin de mon corps, je vous souhaite à tous de passer une excellente soirée. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !