Pour ce week-end, je voulais un dessert dégraissé et allégé. J’ai dégainé, mon atout tofu soyeux, incorporer des feuilles d’oseilles, qu’on ne sent absolument pas. Les bananes amène de l’onctuosité, pas de matière grasse. Ce fondant déculpabilisant, sans gluten a plu à mon amateur attitré de chocolat. Il l’a adoré.
Ingrédients pour un fondant au chocolat et un moule de 24 cm de diamètre : 400 g de tofu soyeux – 100 g de muscovado – 200 g de bananes – 30 g de farine de châtaignes – 30 g de poudre de noisettes – 10 feuilles d’oseille – 3 oeufs – 200 g de chocolat ménager
Mettre dans le bol d’un mixeur : le tofu, le muscovado, les bananes, les œufs, le chocolat fondu, la farine de châtaignes, la poudre de noisettes. Mixer.
Graisser le moule de votre choix, verser dans le moule la préparation. Enfournez pour une cuisson de 30 minutes à 170°. Laissez tiédir avant d’entreposer au frais.
Su ces notes chocolatées déculpabilisantes, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Vous avez oublié le chocolat dans votre liste d’ingrédients…
Merci pour votre lecture, mention rajoutée.