De délicieux biscuits au thé matcha, truffés de chocolat blanc et de lamelles d’oranges confites. Un petit délice que j’embarque demain au bureau pour régaler les collègues, une seule condition aimer le thé matcha.
Ingrédients pour une trentaine de biscuits au thé matcha : 200 g de farine – 180 g de beurre – 2 oeufs – 120 g de sucre -10 g de thé matcha – 1 càcafé de levure chimique – 100 g de chocolat blanc – 20 g d’écorces d’oranges confites recette ICI.
Dans un saladier verser la farine, le beurre fondu, le thé matcha, la levure chimique, les oeufs et le sucre. Bien amalgamer.
Couper le chocolat en dés et les lamelles d’orange en petits morceaux.
Les rajouter. Former trois boudins.
Les mettre au congélateur pendant 1 heure. A l’issue de ce temps, découper en tronçons de 1 cm d’épaisseur. Déposer en quinconce sur un plateau et enfournez dans un four de 160 ° pendant 20 minutes. Sortir du four, laissez refroidir.
PS : Avec ces ingrédients, j’ai obtenu une pâte parfaite pour mes biscuits. Tout dépend du pouvoir absorbant de la farine, si c’est un peu liquide, rajouter de la farine.
Sur ces notes théinées, et une vision toute fleurie du jardin, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien.