Dimanche dernier, il a fait trop chaud pour sortir le barbecue, et puis ces moustiques qui n’arrentent pas de piquer. J’avais des conchiglionis. Voici un plat consensuel par excellence. J’ai confectionné une farce avec ce que j’avais sous le coude ricotta, des olives … Un délice ce plat !
Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de pâtes conchiglionis rigati- 240 g d’olives vertes farcies aux anchois – 150 g de fromage ail-fines herbes- 250 g de ricotta – 10 feuilles de menthe fraiche – 100 g de parmesan – 1 œuf
Sauce tomate : 1 boîte de tomates concassées – remplir 3 x la boîte d’eau – 4 gousses d’ail – 1 càcafé de curcuma -2 càsoupe de graisse de canard
Mettre dans un fait tout les gousses d’ail écrasées, la graisse de canard, faire revenir. Rajouter les tomates, le curcuma, le poivre, un cube de bouillon de légumes. Remplir trois fois d’eau la boîte vide de tomates concassées et laissez mijoter pendant 20 minutes.
Mettre dans le bol d’un mixeur, les olives égouttées, le fromage, la ricotta, les feuilles de menthe et l’œuf. Pulser.
Remplir une poche en douille et garnir les cavités des pâtes.
Les disposer en rangées. Arroser de sauce. Envelopper d’une feuille de papier aluminium. Faire cuire pendant 30 minutes à 170 °.
A l’issue de ce temps, retirer la feuille d’aluminium. Saupoudrer de parmesan. Enfournez pendant encore 20 minutes.
PS : Je n’ai pas salé ni la farce, ni la sauce…les olives,anchois s’en sont chargés.
Sur ces notes, les pâtes farcies sont si bonnes, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments.