Macarons à l’ancienne aux pistaches


Mignardises, Noël / dimanche, mai 31st, 2020

Ces petits macarons à l’ancienne sont d’une facilité déconcertante à confectionner. Je n’ai rien contre les macarons modernes avec une ganache supra sucrée. Je leur préfère ces macarons aux saveurs prononcées sans excès de sucre. Ils emportent tous les suffrages, car légers. A déguster  à toute heure, Ils sont fondants le goût de la pistache est bien présent…. Laissez vous tenter, ils sont vraiment délicieux.

Ingrédients pour 12 macarons à l’ancienne à la pistache :  150 g de sucre glace – 100 g de poudre d’amandes – 30 g d’amandes effilées – 50 g de farine – 50 g de pâtes à pistache – 3 blancs d’oeufs

Pour enrober les macarons :100 g de sucre glace – 12 pistaches

Dans un saladier mélanger, la poudre d’amandes, les amandes effilées, de la farine, le sucre glace et la pâte à pistache. Bien amalgamer.

Fouetter les blancs en neige. Les incorporer au mélange. Déposer une pistache sur chaque macaron.

Former des boules en les aplatissant légèrement.

Les placer en quinconces sur un plateau. Enfournez pendant 20 minutes à 170°.

Les sortir du four, laissez tiédir.

Dans un sac de congélation mettre du sucre glace. Déposer 6 macarons dans le sachet, secouez.  Sortir les macarons. Remettre les 6 autre macarons et procéder de la même manière.

PS : Je trouve qu’en mettant les macarons dans un sachet de congélation, les macarons sont bien enrobés de sucre glace.

Sur ces notes fondantes, je vous souhaite à tous de passer un excellent week-end et profite de ce billet pour souhaiter avec un peu de retard une excellente fête des mères, surtout à celles pour qui cette journée sera synonyme de silence et d’absence. Je souhaite une excellente fête des mères à la mienne en particulier.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.