Pour faire connaissance, avec un nouveau petit voisin, tout little, tout beau, tout chamallow, tout mignon, 3 mois 10 jours et pour cause de coronavirus pas de présentation avant. Alors pour faire connaissance, j’ai embarqué quelques mignardises en coques chocolat. Je voulais confectionner des financiers, mas ma réserve de poudre d’amandes étant inexistante, j’ai pu dégoter 20 g de poudre de noix. Yes ! Le début de la fortune.
Ingrédients pour une trentraine de minis mignardises : 50 g de farine – 80 g de maïzena -20 g de noix – 120 g de sucre – 130 g de beurre – 3 blancs d’œufs – le zeste d’un citron
Mélangez dans un saladier la farine, la maïzena, les noix en poudre et le sucre.
Versez les blancs d’œufs dans un autre saladier et fouettez-les légèrement au batteur électrique. Réservez.
Coupez le beurre en petits morceaux et versez ceux-ci dans une casserole. Faites fondre doucement sur le feu et retirez la casserole lorsque le beurre commence à devenir brun avec une odeur de noisettes.
Laissez refroidir un peu et incorporez-le dans le mélange farine-sucre-poudre d’amande.
Rajoutez le zeste de citron râpé.
Ajoutez les blancs d’œufs et mélangez délicatement à la spatule.
Versez la préparation dans les moules à financiers à mi-hauteur. Faites cuire dans le four à th. 7/210° pendant 10 minutes environ.
Pour enrober un biscuit en coque en chocolat
Compter 1/2 carré de chocolat pour une coque fine ou un carré pour une coque gourmande;
Une fois les biscuits cuits, nettoyer le moule. Dans chaque cavité mettre un carré de chocolat. Introduire dans le four pendant 2 minutes.
Sortir du four et déposer les biscuits sur le chocolat fondu. Laissez figer à température ambiante, si vous êtes pressés vous pouvez entreposer au frigo pendant 15 minutes.
Sur ces notes toutes choubi, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour de nouveaux échanges gourmands. D’ici là, prenez bien soin de vous vous le valez bien !