52 ième jour de confinement – Je confesse je suis dans ma phase confiture, quand je feuillette le blog…biscuit roulé, gâteau à la confiture et voici ma troisième recette…Une tarte avec des croisillons et à l’intérieur une confiture.
Pour un moule à tarte de 24 cm de diamètre, pour la pâte : 300 g de farine – 150 g de beurre mou –150 g de sucre glace – 1œuf entier – 1jaune d’œuf – 1 pincée de sel
Mélangez le sucre et le beurre leur incorporer la farine et sabler à deux mains jusqu’à obtention d’une pâte homogène et là rajouter le jaune d’œuf continuez à pétrir et laissez reposer deux heures. Prélever 1/3 de la pâte.
Étaler la les 2/3 de la pâte restante sur un plan de travail légèrement fariné. Déposer dans un moule à tarte beurré, la pâte. Piquer avec une fourchette tout le fond, pour permettre à la pâte de respirer. Couvrir sur environ 2 cm d’épaisseur de la marmelade. Avec le quart restant de pâte, l’étaler et découper des bandes de 1 cm environ de largeur sur la longueur du moule. Déposer sur la pâte.
Enfournez dans un four programmé à chaleur tournante à 170° pendant 30 minutes.
Laissez refroidir puis dégustez !
Sur ces notes de confipotes placées, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour deux nouveaux échanges gourmands. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Articles similaires
Une réponse à « Tarte à la confiture avec croisillons »
J’apprécie beaucoup le côté rustique de tes réalisations et ce doit être délicieux.
Merci Veb et bise toute amicale
Patformi
chargement…
Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...Annuler la réponse.
J’apprécie beaucoup le côté rustique de tes réalisations et ce doit être délicieux.
Merci Veb et bise toute amicale
Patformi