Mousse fromage blanc framboises


CREME-MOUSSE, Fruits / vendredi, mai 1st, 2020

46ième jour de confinement. Un pot d’un kilo de fromage blanc 0% qui arrive à péremption. J’en ai placé une partie dans un fondant au chocolat sans beurre, et une partie dans cette mousse. Elle n’aura pas la consistance d’une mousse telle que celle-ci au chocolat. Mais la gélatine l’aide à bien se tenir…le goût anisé du pastis avec les framboises est vraiment rafraichissant. Voici donc les ingrédients de mon essai.

Ingrédients pour 4 verrines : 350 g de fromage blanc 0% -150 g de framboises – 2 feuilles de gélatine – 2 càsoupe de pastis (ou eau de fleur d’oranger) 2 oeufs – 50 g de sucre

Commencez par séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à leur blanchissement.

Mixer les framboises. Les ajouter au fromage blanc en remuant délicatement. Incorporer les jaunes d’oeufs fouettés.

Essorer les feuilles de gélatine. Les mettre dans une casserole avec les deux cuillères à soupe de pastis. Mettre sur le feu remuer et lorsque les feuilles de gélatine sont dissoutes. Retirer du feu. Attendre qu’elles soient à température ambiante. Les incorporer à la mousse de fromage blanc.

Fouettez les blancs en neige et les incorporer délicatement à la mousse.

Verser dans de jolies contenants et mettre au frais en attendant qu’elle se raffermisse.

Le lendemain ou au moins 4 heures plus tard. Servez puis régalez-vous !

Sur ces notes lactées et une vision fleurie, et une rose captée sous la pluie, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.