38ième jour de confinement. Pas trop envie d’attendre que la crème épaisse refroidisse. J’ai fait simple du chocolat, des oeufs, peu de sucre. On aromatise avec ce qu’on aime et le tour est joué. Enfin, il faudra attendre quelques heures avant de savourer cette mousse au chocolat sans prétention mais au goût fort en chocolat.
Ingrédients pour 5 à 6 ramequins en fonction de leur taille : 200 g de chocolat noir 70% de cacao – 30 g de beurre – 50 g de sucre – 3 oeufs – 3 gousses de cardamone ou le zeste d’un citron – 10 g de nes (de nescafé)
Casser le chocolat. Le faire fondre au bain marie avec le beurre. Rajouter le nes car il accentue la saveur du chocolat.
Puis battre les blancs d’œufs en neige en incorporant le reste du sucre.
Lorsque les blancs sont montés en neige ferme les incorporer au chocolat en trois fois en soulevant délicatement la masse du milieu vers les bords du récipient.
Rajoutez le zeste de citron ou les gousses de cardamomes écrasées en poudre.
Disposez dans des coupes et attendre le lendemain. Rapide et délicieux.
PS : Mousse dense au goût bien chocolaté.
Sur ces notes toutes chocolatées et une vision de la première floraison du jardin, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !