Jour 36 du confinement. Des bananes qui s’étiolent, moi qui cherche n’importe quel prétexte pour manier le fouet…T’emballes pas ami lecteur, je parle du fouet pâtissier, et en sa version très simplifiée, de pâtisserie ! Il existe une multitude de recette de banana bread une sorte de pain ou cake aux bananes. Voici mon assemblage, pour un quatre heures sans fioriture…Si tu es l’heureux détenteur de bananes qui s’ennuient, je te propose un moyen pour les sortir de leur léthargie.
Ingrédients pour un moule à bûche dos de chevreuil de 28 cm ou un moule rond de 20 cm de diamètre : 220 g de bananes sans peau – 2 oeufs – 40 g de maizena – 120 g de farine 100 g de sucre – 20 g d’huile de tournesol -1 càcafé d’épices de noël ou de cannelle.
Ecrasez les bananes à l’aide d’une fourchette. Dans un saladier, casser les œufs, le sucre, l’huile, la farine. Mélanger à l’aide d’un fouet. Rajouter les bananes et la cannelle. Verser dans un moule beurré.
Enfournez pour une cuisson de 40 minutes à 180°.
Faites le test avant de démouler avec la pointe d’un couteau. Si la pointe ressort sèche, le banana bread est cuit.
Sur ces notes « recyclons » et la vision d’une floraison d’un callistemon, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !