Pavlova, meringue française


CREME-MOUSSE, Fruits, Gâteaux / mardi, avril 14th, 2020
  J’adore la pavlova, une meringue, une chantilly, des fruits. C’est léger, la meringue doit être croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. Il y a juste un truc qui me freine, je dois faire attention à la consommation électrique et laissez le four allumé pendant 2 H me botte moyen, si vous voyez. Mais depuis que je fais cuire mon gigot 4 H et le fabuleux christmas cake 6  H plus rien ne me fait plus peur, même pas ma consommation énergétique. Croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. Tu pavloves ?

Meringue Française : 4 blanc d’œufs (120 g) – 250 g de sucre glace

La crème Chantilly : 20 cl de crème fleurette – 30 g de sucre glace – 1/2 gousse de vanille et les fruits de votre choix

Montez les blancs en neige pas trop ferme en ajoutant le sucre en trois fois. Tracez sur du papier sulfurisé des cercles de 7 cm de diamètre. Mettre la meringue dans une poche à douille puis formez des disques de  en commençant par le centre et en finissant le long du tracé.

Cuire les meringues au four réglé à 120°c pendant 2 H. Laissez refroidir dans le four.

 Pour la Crème Chantilly:  Mettre la crème dans un bol avec les fouets pendant 20 minutes au congélateur.  A l’issue de ce temps, montez la crème très froide en versant le sucre en deux fois, en chantilly. Grattez la gousse de vanille, mettre les graines dans la chantilly.Réservez au frais. Napper la meringue de chantilly, parsemez de fruits et dégustez aussitôt.

Une cuillère appelant l’autre, faisons nous plaisir car c’est si bon ! Reproche que je me suis fais, j’aurais dû faire des cercles plus épais, je dirais 3 cm d’épaisseur au moins.

PS : on peut garder les meringues pendant 2 jours dans une boîte fermant hermétiquement. C’est un dessert qu’on garni et qu’on déguste à la minute.

Une autre recette de pavlova ICI.

Sur ces notes aériennes et la vision du prunier de Leyre avec une prune et une seule à son compteur, je vous souhaite à tous une bonne semaine ou de bonnes vacances si vous y êtes. Je vous retrouve d’ici peu pour un nouvel échange gourmand, d’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.