Pour 4 amateurs du moindre effort mais sans concession sur le goût : 800 g de pommes de terre à chair ferme – 250 g de champignons de paris – 1 échalote – 1 bouquet de persil plat – 2 citrons – 600 g de sauté de porc – 15 cl (150 g) de crème fraîche – 1 càsoupe de moutarde en grains – 2 càsoupe d’huile d’olive. Poivre-sel
1 cube de bouillon de légumes dilué dans 30 cl (300 g) d’eau
Éplucher les pommes de terre, les laver puis les couper en 4 puis chaque quartier en deux.
Dans une poêle faire sauter la viande dans 1 càsoupe d’huile d’olive pendant 3 minutes en remuant avec l’échalote émincé.
Retirer la viande puis les faire rissoler les champignons émincés dans une càsoupe d’huile pendant deux minutes.
Rajouter la viande dans la poêle contenant les champignons couvrir avec le bouillon de légumes. Ajouter les pommes de terre et faire mijoter pendant 25 minutes.
Presser les citrons, verser le jus sur le goulache, rajouter la crème et la moutarde. Remuer, encore 2 minutes de cuisson. Saler poivrer.
Servir en saupoudrant généreusement de persil haché.
Ps : La recette de Betty BOSSI est confectionnée avec du bœuf, j’ai opté pour ce que j’avais dans mon congélo.
Source de cette recette : Betty BOSSI
Sur ces notes réconfortantes et la vision de la future recette, et oui je sens que je vous épate. Pour la prochaine, je mets les petits plats dans les grands (heu à ma façon, cela s’entend) vous reviendrez me voir, n’est ce pas ? Je vous souhaite à tous un bon début de semaine et vous retrouve avec un plaisir renouvelé pour un nouvel échange gourmand.