Jour 19 de confinement – Un pot de ricotta qui s’ennuie …et moi du temps pour l’utiliser. Un livre que j’adore magnolia table. Du temps où ma maison se construisait, tous les samedis, avec mon amoureux on remisait un beau cabanon et le dimanche pour nous relaxer, on regardait une émission Magnolia de décoration. Je crois bien avoir tout visionné. C’est vraiment une belle émission où voir des maisons quelconque transformées en bijoux. Alors lorsque je suis tombée sur son livre et ben j’ai fait de faire entrer la famille GAINES Joanna et Chips chez moi. Ces pancakes sont légers, rapides à confectionner, sans temps de levée, et D E L I C I E U X !!!
Ingrédients pour des pancakes à la ricotta – et 4 gourmands affamés pour le petit déjeuner où 2 en confinement
250 g de farine – 50 g de sucre – 2 oeufs – 190 g de ricotta – 50 cl de lait – 120 g de beurre salé – 1 càcafé de bicarbonate – 1 càsoupe de vanille liquide
Environ 50 g de beurre pour la poêle
Préparation de pancakes à la ricotta
Faire chauffer à blanc une poêle. Verser un morceau de beurre, faire basculer de gauche à droite, pour que le beurre fondu recouvre toute la surface de la poêle.
Verser une louche au 3/4 pleine de pâte. Faire cuire environ pendant trois minutes, jusqu’à ce que le dssus soit recouvert de bulles et les bords dorés et croustillants. Retournez le pancake et faire cuire du second côté pendant 2 minutes.
Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Les pancakes sont meilleurs dégustés juste après avoir été cuits.
Source de cette recette : MAGNOLIA TABLE de Joanna GAINES
Sur ces notes soyons pancakes en restant à la maison, et la vison d’une azalée de jardin avant le gel, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Ultra tentants tes pancakes……et avec du miel, j’adore tout simplement. Ma première expérience de pancakes n’était pas une réussite. Je vais recommencer avec plaisir. J’espère qu’ils seront aussi bien réussis que les tiens !
Bises et merci pour ce délicieux partage.
Bises
MIE