Jour 15 du confinement – Une recette faite durant les fêtes. Une copine ayant un enfant intolérant au lactose et adorant le chocolat m’avait demandé si je pouvais lui confectionner une pâte à tartiner maison. J’ai tenté d’en faire une avec les ingrédients à disposition. C’est franchement facile on a la maitrise des ingrédients exit l’huile de palme et toute les autres additifs contenus dans les pots prêts à l’achat. J’ai été ravie avec ma recette de faire plaisir au fils de ma copine qui l’a adoré, la recette demandée, la voici. Essayez là, ça vaut vraiment le détour.
Pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes maison : 200 g noisettes torréfiées – 200 g Chocolat noir à 70 % – 60 g de miel d’acacia – 2 cuillères à soupe d’huile de noisettes
Déposez les noisettes sur une plaque et enfournez pendant 15 minutes.
Retourner les noisettes de temps à autre. Laissez refroidir enlever la peau en frottant les noisettes entre deux mains. Mixez finement 150 g jusqu’à l’obtention d’une crème. Mettez-la dans un saladier.
Découper le chocolat en morceaux. Dans une casserole, au bain marie faire fondre le chocolat. Lui rajouter le miel, l’huile et les noisettes. Bien remuer pour amalgamer l’ensemble.
Mixer grossièrement les 50 g restants, les rajouter au mélange.
Répartir dans un ou deux pots et laissez refroidir avant fermer les bocaux et entreposer au frais.
Sur ces notes vraiment pré-pascale avec tout ce chocolat qui envahit le blog, et la vision du prunier en fleurs avant le gel de ce matin, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous vous le valez bien !