Jour 9 du confinement C’est une mousse que j’ai préparé en quinze minutes chrono à tout casser. Elle est sans jaunes, pas beaucoup de sucre, le goût du chocolat prédomine. Elle est légère, délicieuse. Une stèle lui a été dressée par mes amis blogueurs…Comme ils ont eu raison ! Elle a tout pour plaire cette mousse toute choco imaginée par une pointure, modeste et talentueux, Mr CONTICINI. Si je me permets un conseil, pâques approche testez la, tentez, succombez !
Ingrédients pour une mousse au chocolat pour 6 gourmands : 230 g de chocolat – 7 blancs d’œufs – 35 g de sucre roux – 70 g de lai 1/2 écrémé – 150 g de crème liquide entière
Préparation de la mousse au chocolat de Mr CONTICINI
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Faire chauffer le lait et la crème liquide. Lorsque le mélange commence à bouillir le verser en trois fois sur le chocolat en remuant de l’intérieur vers l’extérieur, afin d’obtenir un mélange lisse et brillant.
Il ne faut surtout pas faire chauffer le chocolat, pas au delà de 40°C.
Monter les blancs d’oeufs en neige. Verser le sucre jusqu’à obtenir un bec d’oiseau.
Incorporez délicatement les blancs d’œufs au mélange chocolat crème-lait, à la maryse, en soulevant délicatement en évitant de casser les blancs.
Versez dans de jolis contenants et réservez aux moins trois heures au frais , mais une nuit c’est encore mieux.
Source : Mr Philippe Conticini