C’est simple, en principe on chope avec délicatesse un bout du biscuit et on le laisse fondre en bouche, là vous avez toutes les saveurs qui inondent votre palais. Et pour faire passer cela, on se boit quoi ? Un ti thé ou un café turc saveur fleur d’oranger. Je vous assure que vos papilles sans bouger d’un iota de vos pantoufles, vont pétiller, voyager, dépaysement garanti.
Ingrédients pour une cinquantaine de nochodchis, graïba homs environ : 150 g de beurre – 150 g de sucre glace -300 g de farine de pois chiches – ½ càc de cardamone moulue ou 8 capsules -100 g de pistaches effilées
Dans une grande casserole, faites fondre le beurre à feu doux. Ne laissez pas trop chauffer.
Tamisez le sucre glace le mélanger à la farine de pois chiches à la cardamone et de beurre.
Pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.
Formez une boule avec la pâte, couvrir et laissez reposer pendant 3 bonnes heures.
Préchauffez le four à 150 °
Étendre la pâte sur une feuille de papier sulfurisé de façon à avoir une épaisseur d’1/2 centimètre.
A l’aide d’un emporte-pièce ou un verre découpez selon la forme choisi les biscuits dans lesquels on enfonce un morceau de pistache préalablement torréfié pour qu’il croque.
Cuire les nochodchis dans un four pas trop chaud à 150 °pendant 10 à 15 minutes. Ils doivent être à peine dorés et garder un teint clair ces petites choses ne supportent pas le hâle d’un bronzage. Se conserve dans une boîte fermant hermétiquement sans limitation de durée.
Source : LA CUISINE PERSE
Sur ces notes orientales et la vision, « après l’effort le réconfort » je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous dis à bientôt pour un nouvel échange gourmand.