Premier jour de confinement, j’ai confectionné cette recette avec des ingrédients basiques. Du riz, de la viande hachée pour faire une sorte d’arancinis. Fourrée avec de la mozzarella, avec une cuisson au four, j’ai voulu éviter le bain de friture. J’ai nappé avec une sauce tomate. C’était délicieux, rapide à confectionner, croquant à l’extérieur et filant à l’intérieur.
un peu de douceur dans ce monde de brutes
Pour environ 35 boulettes de riz : 400 g de riz rond – 400 g de viande hachée – 1 oignon haché – 3 œufs – 2 càsoupe de persil haché – 2 boules de mozzarella
100 g de farine pour enrouler les boulettes
Égouttez et pressez un peu pour obtenir une pâte dense. Mettez-la dans un grand saladier Malaxez bien avec les deux mains pour amalgamer le tout. La texture doit être bien compacte pour pouvoir former des boulettes. Mettre à l’intérieur un peu de mozzarella. Refermer la boulette.
Préparez la sauce :
Pour la sauce : 2 gousses d’ail – 2 càsoupe d’huile d’olive – 250 g de concassé de tomates – 1 cube de bouillon – 2 poivrons – sel et poivre
Sur ces notes confinées et la vision d’un café pris au soleil, je vous souhaite à tous de passer un bon début de semaine et vous retrouve avec un plaisir renouvelé, très vite pour un nouvel échange gourmand !
Une petite boulette de riz je suis preneuse, heureusement qu’il y a un beau temps ce qui nous permet de jardiner.
J’espère que tout les deux vous allez bien
Bonne journée
On jardine ici aussi, l’herbe à tondre, nettoyer, désherber…mais pas d’achat de plants pour l’instant.
Donc potager compromis…On a des jardineries ouvertes pour vendre des plants, mais je respecte les règles du confinement…
bise à vous 4 et prends léchouille de 4 pattes.