Je m’intéresse au sujet et j’apprends que les danois nous coiffent au poteau avec une médaille d’or par rapport au bonheur ressenti par ses habitants. Nous sommes à la 62ième place, rien n’est perdu, bien au contraire, tout est à gagner en sérénité, en tendresse…Cultivons cet art de vivre. Pour mettre en application ce précepte, dix petites choses entre autre, tamisons notre éclairage avec des bougies, pas une seule, pauvre malheureuse égarée dans la maison mais plusieurs parsemées à tout va, s’habiller en mode confort, sortir le vieux pyjama en pilou pilou exit la petite nuisette affriolante bordée de dentelles, cela fera moins fantasmer votre chéri mais bon, on adopte la hygge attitude ou pas ! Se déconnecter (ça c’est le plus dur) boire chaud, manger sans culpabiliser (ça fastoche)…
Brownie de Loki
Stop ! On s’arrête à la dernière prescription, ça tombe bien parce que là ami lecteur, on ne compte plus les calories. n savoure après avoir enfilé le peignoir rouge bien chaud mis de grosses chaussettes, et tant pis si notre tenue n’affole pas notre cupidon, on est si bien, un fond musical…mettons de la ouate dans nos vies, une pincée de bienveillance…Je t’offre un brin de « hygge » ami lecteur avec ce brownie de LOKI extrait de mon livre coup de cœur …
Ingrédients pour un moule de 20 cm de diamètre ou un carré de 20 x 20 cm ou un moule rectangulaire de 26 cm x 20 cm
- 200 g de chocolat noir à 70 % de cacao
- 250 g de beurre (ça fait mal Chachinette !!!)
- 3 oeufs
- 275 g de sucre (je n’ai mis que 140 g et ça suffisait bien )
- 75 g de farine
- 50 g de cacao sans sucre
- 1 pincée de sel – 1 càcafé de sucre vanillé ou la moitié d’une gousse de vanille grattée (j’ai opté pour la moitié de la gousse de vanille)
- 150 g de fruits secs de votre choix (c’est la saison des noix…j’ai choisi des noix torréfiées 5 minutes au four pour leur donner du croquant)
PREPARATION DU BROWNIE LOKI
- Casser le chocolat en petits carrés, ajouter le beurre et mettre à fondre au bain marie ou micro ondes au bain marie pas d’agression pour le chocolat c’est plus doux.
- Fouetter légèrement les oeufs et le sucre, rajouter le mélange beurre chocolat fondu.
- Tamiser la farine, le cacao et le sel. Les rajouter délicatement au mélange jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
- Verser la moité de la pâte, disposer les fruits secs choisis dessus. J’ai concassé grossièrement les noix que j’ai déposé sur le dessus.
- Recouvrir de pâte.
- Enfournez pour une cuisson de 25 à 30 minutes dans un four programmé à chaleur tournante à 180°.
- Faire le test en insérant un couteau, le bord doit être sec et le milieu peut être légèrement tremblotant…mais en refroidissant il va se solidifier.
- Laissez refroidir puis découper en carrés puis régalez vous.
PS : Recette extraite de cet opus
Sur ces notes chocolatées et une vision hygge je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve avec un plaisir renouvelé, pour un nouvel échange gourmand, d’ici là, prenez bien soin de vous les amis, vous le valez bien !
Hyper calorique mais faisons-nous plaisir de temps en temps. Avec cette réalisation, je suis certain d’atteindre la première place sur le podium des gens heureux. Tu fais des miracles …
Un tout grand merci soeurette, tu es formidable!
Bise amicale joue gauche et joue droite.
Patformi
Je sais à quel point tu es chocolat, moi plutôt café,alors j’avoue que lorsque je pâtisse chocolat c’est toujours pour les amis, les proches..
soyons hygge c’est la tendance. Ca aide à aller mieux tranquillou chez soi.
Bise PatFormi