Je me récompense toujours, après l’effort, je m’octroie toujours le réconfort. Un pot de ricotta en souffrance, un dessert entre le moelleux et le fondant. Comme c’était mon dessert dominical, je l’ai recouvert d’un glaçage au citron pour une saveur maxi. Ce gâteau est vraiment délicieux, simple et efficace.
Ingrédients pour
125 g de beurre à température ambiante- 3 gros œufs -165 g de sucre -175 g de farine -1 pincée de sel – 1 cuillère à soupe de levure chimique – 250 g de ricotta – zeste d’un citron râpé – 1 grosse pomme pelée et râpée (Granny smith) – 1 cuillère à café d’extrait de vanille
Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger la farine, le sel et la levure.
Battre le beurre et le sucre en crème au batteur électrique ou à la feuille au robot. Ajouter les œufs 1 à 1 puis le zeste, la vanille, la ricotta. Incorporer le mélange farine-sel-levure. Laver puis râper la pomme avec la peau. Le rajouter au mélange. Amalgamer.
Source de cette recette prise sur Le journal des femmes
Sur ces notes acidulées et une vision hygge, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et à très vite pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous vous le valez bien !