Je poursuis dans ma série petites biscuits de Noël, ces temps-çi j’en ai confectionné pas mal, en majorité à offrir, nous en avons dégusté quelques uns tout de même, charité bien ordonné…Ce sont des sablés composés d’un même base de pâte de vrais sablés, l’une parfumée à la vanille et l’autre au chocolat. Ils sont choux comme tout, je les ai glissé dans des sachets à offrir. Ils ont connu leur bref moment de gloire avant d’être englouti rapido.
Ingrédients pour environ 30 biscuits bicolores
200 g de beurre pommade – 100 g de sucre glace – 1 sachet sucre vanillé – 1 pincée de sel – 1 jaune d’œuf – 300 g de farine -2 c.à.s de cacao en poudre non sucré
Préparation des biscuits bicolores
Travailler le beurre jusqu’à l’obtention d’une pommade en le fouettant. Ajouter le sucre glace, le sucre vanillé et le sel. Bien mélanger. Puis incorporer le jaune d’œuf, la farine. Bien amalgamer.
Diviser la préparation en 2 part égales.
Verser le cacao dans l’une des préparation. Dans la seconde préparation verser le sucre vanillé. Mélanger.
Sortir les pâtes du frais. Farinez le plan de travail, abaisser les deux pâtons en 2 rectangles de 20 cm x35cm.
Attention la pâte est friable, déposer délicatement la pâte au cacao sur la pâte à la vanille. Rouler les pâtes afin d’obtenir un boudin.
Enrouler le boudin de papier cuisson et le disposer au frais environ 10 minutes.
Préchauffer le four à 180°.
Découper des rondelles d’environ 0,8cm d’épaisseur. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pour environ 15 minutes à 170°. Les sablés doivent être dorés.
Source de cette recette un livre que j’adore car son auteur, a réellement réalisé les recettes, elles sont vraiment inratables, ce petit livre fait partie de mon top 5. Pâtisserie maison de Florence EDELMANN
Sur ces notes fondantes de saveur et la vision de petits sachets à offrir, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moment et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand D’ici là prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Xmas is coming! Trop bons ces petits sablés