Entremet (flan) à la noix de coco aux cinq ingrédients


CREME-MOUSSE, Sucré / jeudi, novembre 21st, 2019

Sophie représente pour moi, le raffinement, un brin suranné-chic. La délicatesse personnifiée à laquelle s’ajoute la grâce. Un jour à la pause nous avions parlé de la transmission des recettes de famille. Elle nous avait confié que sa mère confectionnait régulièrement un excellent entremet à la noix de coco. Que curieusement, malgré ses nombreux essais, elle n’arrivait pas à égaler celui de sa maman. Je lui avais demandé la recette. Je l’avais confectionné une première fois dans un moule en forme de fleur, au démoulage catastrophe. On l’avait dégusté au bureau avec les collègues présentes ce jour là, qui à l’unanimité avaient décrété qu’il était bon, même si esthétiquement, on pouvait mieux faire. C’est juste que je n’avais pas parcouru scrupuleusement la recette qui indiquait de le cuire dans un moule à cake et là les amis, ce fût parfait. Voici donc la recette d’un entremet à la noix de coco simplissime, puisqu’il ne vous faudra que cinq ingrédients, cinq minutes de préparation, si jamais vous vouliez le tenter.

Ingrédients  pour un : ENTREMET A LA NOIX DE COCO ET AU LAIT CONCENTRE

  • 1 sachet de 125 g de noix de coco râpée

  • 3 oeufs

  • 1 boite de concentré  sucré de 397 g

  • 1 boîte de lait concentré non sucré de 397 g

  • 15 morceaux de sucre

     Confection d’un entremet à la noix de coco

  1. Préchauffez le four sur thermostat 170° pendant 10 minutes. Mélangez le lait  condensé sucré et le lait condensé non sucré, les jaunes d’oeufs, la noix de coco.

  2. Montez les blancs en neige et les incorporer au mélange.

  3. Dans un moule à cake mettre le sucre en morceaux. Je l’ai mis au four allumé au bout de 5 minutes le sucre avait fondu.

  4. Versez dessus la préparation dans UN MOULE A CAKE (j’insiste pour vous éviter mon erreur).

  5. Cuire au bain-marie (remplir un moule plus grand d’eau chaude et déposer le moule à cake dessus) et cuire pendant 45 minutes dans un four préchauffé à 170°.

  6. Conserver au frigo et démouler l’entremet que lorsqu’il est bien froid.

Source de cette recette : Naty, la maman de Sophie que je remercie vivement pour sa diligence à partager sa recette.Cet entremet est délicieux, je craignais qu’il soit trop sucré du fait de l’apport du lait condensé sucré. En fait, le goût sucré est bien là mais pas écœurant, la texte est soyeuse-délicieuse.Sur cette transmission pas que familiale, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement avec un plaisir renouvelé pour de nouveaux échanges gourmands. D’ici là, prenez bien soin de vous les amis !

15 mars 2017

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.