Là ami lecteur, je te pose deux questions. As tu du temps devant toi pour t’amuser ? Disposes-tu d’un moussaillon sous le coude pour faire mumuse ?
BISCUITS COLORES
Pour environ 25 biscuits de 5 cm cm de diamètre : 100 g de beurre – 50 g de sucre glace – 180 g de farine – 40 g de poudre d’amandes – 2 jaunes d’oeufs
Mélanger la farine, avec le beurre pommade (mou) le sucre glace la poudre d’amandes et le l’œuf ainsi que les jaunes. Rajouter les graines de la gousse de vanille qu’on fend en deux et qu’on gratte à l’aide d’un couteau.
Former une boule et mettre au frais pendant une heure. J’ai entreposé ma boule 20 minutes au congélateur pour gagner du temps.
Sortir la boule, fariner le plan de travail puis étaler le pâton sur ½ cm d’épaisseur. Découper des ronds à l’aide d’un emporte pièce. Poser sur un plateau recouvert de papier sulfurisé puis enfourner pendant 15 minutes.
En sortant du four, ils vont durcir un peu.
Glaçage royal : 160 g de sucre glace – 1 blanc d’oeuf – 1 càsoupe de jus de citron ou de rhum
Mélanger à l’aide d’un fouet le sucre glace, le blanc d’oeuf et le jus de citron ou rhum. Le mélange ne doit pas être ni trop liquide ni trop compacte. Ajustez avec le sucre glace si c’est trop liquide. Si c’est trop dense on rajoute quelques gouttes de jus de citron.
Diviser en 4 portions. Colorer chacune d’elle de la couleur de votre choix.
Remplir une poche à douille avec une douille lisse et fine. Puis tracer les contours du biscuit en commençant de l’intérieur vers l’extérieur.
Laissez sécher à l’air libre une petite heure. Puis déguster. Ils sont fondants avec un bon goût vanillé.
PS : Source d’inspiration de cette recette, RAINBOW CAKES
On fait quoi avec toutes ces mignardises ? On les déguste seul dans son coin et bonjour les dégâts collatéraux, ou en offre, pour un plaisir partagé ? J’ai donc offert ces mignardises qui ont été dévorées en un rien de temps et la recette réclamée.
Je souhaite une bonne fête des mères à toutes les mamans qui me lisent et à la mienne en particulier. Pour celles pour qui dimanche sera synonyme de silence-d’absence, je lui fais une accolade fraternelle. Car
Si rien ne surpasse les joies de l’amour maternel, rien aussi ne surpasse ses douleurs.
Jean-Baptiste LABORDE (historien, écrivain)
dommage de se priver d’une mère car : « Une maman, c’est à la fois un nid et un horizon.
Jean GASTALDI
Sur ces notes sucrées à volonté je vous souhaite à tous de passer un excellent week-end. Tisst voici les week-ends de deux jours de retour, je ne sais pas vous moi je préfère ceux avec les ponts…Allez on repapote la semaine prochaine de la pluie et du beau temps et accessoirement de recettes, d’ici là prenez bien soin de vous !