Omelette aux cèpes


Légumes, Plats uniques / vendredi, novembre 8th, 2019

200 g d’épinards ( de la marque « je me donne bonne conscience ») – 4 gousses d’ail -1 càs d’huile d’olive – 2 càs de vinaigre de framboise pour donner un coup de peps

120 g de cèpes (ou autre champignon) revenu dans 1 càs d’huile d’olive et 1 gousse d’ail

100 g de talon de jambon découpé en dés – 1 gousse d’ail – 1 càs d’huile -30 g de parmesan fraîchement râpé -2 càs de persil soit 20g (environ) – 50 g de lait – 7 oeufs

Brosser, nettoyer puis découper les cèpes en dés.

Eplucher l’ail l’écraser, Faire chauffer la cuillère à soupe d’ huile d’olive dans une poêle à fond épais, puis verser les cèpes et la gousse d’ail. Remuer et laisser confire une dizaine de minutes.

Découper la tranche de talon de jambon en dés et les mettre à rissoler dans la càs d’huile jusqu’à ce qu’ils dorent (environ 10 mn)

Dans un saladier mélanger champignon, talon de jambon, le persil, les œufs légèrement battus et le parmesan râpé.

Saler, poivrer. Beurrer une poêle la mettre à chauffer, verser l’omelette et laissez cuire de 5 à 10 minutes selon la consistance souhaitée (baveuse ou bien cuite).

Faire glisser sur un plat assez large et servir avec des épinards revenus dans 1 càs d’huile pendant 8 minutes environ, saler-poivrer et arroser de 2 càs de vinaigre de framboise.

Des frites pour les plus gourmands et régalez vous avec ce plat bête comme chou.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.