Longe de porc cuite à la cocotte


Plats uniques, Viande / vendredi, novembre 8th, 2019

Voici un plat dominical excellence mitonnée tout dernièrement, une longe de porc de 4 kg que j’ai divisé en deux pour confectionner deux recettes, celle-ci qui a mitonné tranquillement à petit feu que j’ai entouré de carottes et que nous avons dégusté avec délectation, puis une seconde partie que j’ai faite rôtir au four. Les deux versions sont à tester. Une viande bon marché accomodée simplement pour célébrer un dimanche à la campagne.

  • 1,800 kg de longe de porc
  • 1 kg de carottes
  • 2 oignons
  • 1 bière blonde (j’ai mis de la heineken) 10 cl d’eau chaude
  • 2 càsoupe de graisse de canard – 2 càsoupe de moutarde à l’ancienne – 1 cube de bouillon de légumes
  • 10 feuilles de sauge
  • sel – poivre

Mettre la graisse de canard dans une cocotte et faites-y dorer la longe de tous les côtés.  Ajoutez les oignons épluchés et émincés.

Arrosez de bière et laissez s’évaporer pendant 5 minutes. Laissez dissoudre le cube de bouillon dans 10 cl d’eau lui adjoindre la moutarde et les feuilles de sauge ciselées. Remuer.

Disposez les carottes coupées en quatre dans le sens de la longueur autour de la longe. Verser le jus puis laissez mijoter sur le feu pendant environ 1 heure. J’ai ciselé du persil pour un max de vitamines quand j’avais servi mon plat.

Sur ces notes qui mijotent et la vision d’un rosier du jardin de Leyre, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand, d’ici là, prenez bien soin de vous car vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.