Feuilleté surimi-chèvre


Quiches et pizzas / mercredi, octobre 23rd, 2019

Voici une entrée d’une facilité affolante, rapide et ce qui ne gâche rien savoureuse. Je voulais marquer le coup avec une entrée car j’en confectionne rarement. Il est vrai que j’ai plutôt tendance à préparer des apéros à rallonge ce qui me permet invariablement de la zapper. Mais dimanche dernier, j’ai voulu marquer le coup avec cette petite entrée sans prétention et qui se prépare à la vitesse du vent.

 

Pour deux tourtereaux : Une pâte feuilletée pur beurre – 4 bâtonnets de surimi – 2 càcafé de moutarde – 1 càsoupe de graines de carvi – 4 tranches de chèvre

Pour dorer : un jaune d’œuf

Poser sur un plan de travail la pâte feuilletée. Découper à l’aide d’un emporte pièce ou d’un bol de 10 centimètre de diamètre 4 ronds.

Tartiner deux disques de pâte avec une cuillère à café de moutarde chacun.

Hacher au couteau le surimi, le déposer dessus la moutarde, couvrir avec 2 tranches de chèvre parsemer d’un peu de graines de carvi, un petit tour de moulin à poivre et autre de sel.

Couvrir avec le deuxième disque de pâte feuilletées. Badigeonner à l’aide d’un pinceau la pâte feuilletée avec le jaune d’œuf. Parsemer des graines de carvi restantes.

Enfourner pour une cuisson de 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180°. Servir accompagné d’une bonne salade verte.

Sur ces notes « chiche si tu peux faire plus simple« … je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour de nouveaux échanges gourmands.

17 février 2016

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.